Un mois d'attente pour une nouvelle plaque d'immatriculation !

Toute personne qui demande aujourd’hui une nouvelle plaque d’immatriculation doit s’attendre à devoir patienter jusqu’à un mois, la Direction de l’Immatriculation des Véhicules (DIV) étant à nouveau confrontée à d’importants retards, rapporte le quotidien Het Nieuwsblad.

« Des problèmes techniques sont survenus ces dernières semaines. Nous connaissons actuellement un retard de près de quatre semaines. Nous espérons pouvoir le résorber le plus rapidement possible », a confirmé la DIV.

La fédération professionnelle des courtiers en assurances flamands (FVF), qui se charge souvent de demander des plaques d’immatriculation pour ses clients, confirme l’existence du problème. «  Et cela, alors que le Secrétaire d’Etat compétent, Melchior Wathelet (cdH), vient encore de déclarer au parlement que les longues files d’attentes avaient disparu à la DIV », déclare le président de la FVF, Roger Huygens.

Il souligne toutefois que l'application en ligne WebDIV fonctionne, elle, correctement. Mais toute personne qui doit remettre des documents personnellement à la DIV est confrontée à d’importants retards.

 

Extrait d'un article paru dans Le Soir, 8 mai 2014