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DKV souhaite clarifier la nécessité de cette adaptation des primes.

Hospitalisation

Les dépenses totales en matière de soins de santé s'élèvent en Belgique à environ 40 milliards d'euro par an. 25% de ce montant est supporté par le patient, qui, dans le meilleur des cas, s'est couvert par le biais d'une assurance de qualité pour l'hospitalisation, les soins ambulatoires, les soins dentaires ou encore pour la dépendance due au vieillissement ou à un handicap. La part du patient (et donc de son assureur) augmentera encore dans un avenir proche. Les autorités ont en effet prévu en 2015 une économie de 355 millions d'euro sur le budget de la santé et de réduire la norme de croissance du même budget de 3% à 1,5%.

Parallèlement, le coût des soins médicaux ne cesse d'augmenter, en cause, le vieillissement de la population et le développement de la technologie médicale.

En tant qu'assureur soins de santé, il est du devoir de DKV de maintenir la stabilité de la couverture de ses clients. Dans cette optique, cette adaptation de prime est inévitable.

Revenu garanti (ancien produit, arrêté le 01/05/2011)

Le fondement de l'activité "Revenu Garanti" de DKV repose sur un équilibre sain entre les primes encaissées et les débours. Vous n'êtes pas sans ignorer que cette assurance n'a jamais fait l'objet d'une augmentation de prime (en dehors de l'indexation contractuelle). Toutefois, les classes professionnelles 2 et 3 ont connu une augmentation structurelle de la charge d'indemnisation, rompant l'équilibre entre les primes encaissées et les débours.

L'augmentation entrera en vigueur à la prochaine échéance annuelle. Elle vient également en surplus de l'indexation contractuelle automatique pour les contrats "rente indexée".

Ces augmenations sont indispensables dans le contexte actuel pour garantir une couverture stable à nos cleints. Elles confirment également la nécessiuté de se couvrir en tant que particulier par une assurance de qualité contre l'impact financier défavorable résultant d'une incapacité de travail.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

 

Extrait du courrier DKV, Adaptation des primes en Hospitalisation et Revenu Garanti, 9 janvier 2015