Vous souhaitez outsourcer une partie ou la gestion complète de la flotte automobile de votre société ?
Geco Consulting propose de reprendre la gestion opérationnelle et administrative liée à votre parc automobile. Gestion partielle ou intégrale : c’est à vous de le décider car nous offrons un service « à la carte ».
Lorsqu’un employeur offre une voiture de société à son personnel, il est essentiel de faire signer par les conducteurs un document dans lequel sont mentionnées clairement les règles à respecter concernant l'utilisation du véhicule. Il n’est pas évident de penser à tout. C’est pour cela que notre expérience peut vous être utile : nous sommes là pour revoir, ensemble, votre Car Policy si vous en possédez déjà une ou pour la créer si ce n’est pas encore fait.
Afin de vous faire gagner un temps précieux, nous gérons tout le processus d’acquisition des véhicules en direct avec vos collaborateurs. De la demande d’offres à la livraison, nous prenons tout en charge : commande, immatriculation, recherche et négociation des meilleures conditions, mise en concurrence des loueurs, etc.
Pour une gestion de flotte optimale, il nous semble important que vous disposiez de cartes-carburant. Commande, suivi, duplicata, ... : voilà des choses dont vous ne devrez plus vous soucier si vous décidez de nous confier la gestion de votre parc automobile. Pour vous, nous avons négocié des conventions de collaboration aux conditions avantageuses avec les meilleurs fournisseurs pétroliers.
En plus d’engendrer des dépenses inévitables et récurrentes dans une flotte de véhicules, la gestion quotidienne liée aux entretiens, réparations et pneus exige un travail administratif non négligeable que nous vous proposons de prendre en charge. Notre expérience nous permet également de contrôler les coûts y afférents et de chercher à les optimiser.
En cas de PV de roulage, nous jouons l’intermédiaire entre le loueur et le conducteur : nous transmettons les documents en prenant soin que les factures soient réglées à temps.
Vous êtes perdu dans la gestion des sinistres de vos collaborateurs ? Nous sommes là pour prendre le relais : nous nous chargeons, depuis le moment du sinistre, de la gestion complète du dossier. Dès la réception de la déclaration du sinistre, nous contactons la compagnie, désignons le carrossier, fixons le rendez-vous de début de réparation, mandatons l’expert, etc. jusqu’à la clôture du dossier.
Quand un collaborateur quitte votre société, cela occasionne une fois de plus des démarches administratives concernant son véhicule. Que le véhicule soit rendu au loueur ou qu’il soit attribué à un autre employé, il est essentiel de procéder à l’évaluation de l'état du véhicule qu'il remet à son employeur. Nous dressons un procès-verbal d’expertise (ou de contre-expertise si nécessaire) afin de déterminer le coût relatif aux dégâts éventuels causés au véhicule.
Après le départ d’un collaborateur, son véhicule, s’il n’est pas rendu au loueur, pourra être attribué soit à un nouvel arrivant dans la société, soit à un collaborateur possédant un véhicule d’attente. Le nouveau conducteur appréciera de prendre possession d'un véhicule en bon état général, d’où l’importance de l’expertise fin de contrat. Nous nous chargeons de gérer le changement de conducteur et soumettons le véhicule à un contrôle et nettoyage avant qu'il ne soit attribué au conducteur suivant.
En cas d'immobilisation, un soutien rapide est capital. Afin d'assurer la mobilité des employés, nous garantissons la mise à disposition rapide de véhicules de remplacement. Toutes les mesures à prendre seront engagées et coordonnées par nos soins. Les conducteurs bénéficient la plupart du temps d’une assistance prévue dans le contrat du loueur. Cependant, nous avons remarqué que les sociétés engrangeaient des pertes importantes en souscrivant cette option. Voilà pourquoi nous avons créé notre propre produit, moins onéreux et plus adapté : GECO Assistance. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à nous contacter.